A PROPOS

Histoire / Cybersécurité et gestion des risques

 

Seize années d’expérience en Cybersécurité précèdent et légitiment la création du cabinet THEG.

Même fondateur et surtout même approche qualitative : durant cette période Ambroise*, les prestations réalisées vont de la conception d’architectures réseau sécurisées, le déploiement et l’intégration de solutions de sécurité et/ou de plateformes complètes aux opérations de support sur site et à distance, y compris depuis Hong Kong, mais également des prestations de mise en conformité et d’intégrité. L’approche Ambroise était strictement calée sur les contraintes de risques juridiques et légaux, minimisant ainsi l’exposition de nos clients aux risques directs et connexes inhérents à leurs décisions sur les projets.

 

« Générez de la valeur ajoutée sur votre cœur de métier ; nous en assurons la sécurité » était notre slogan. Nous l’honorons donc depuis 20 ans

 

THEG est donc le fruit d’une longue expérience en sécurité des systèmes d’information, garantissant son positionnement en tant qu’expert en Analyse de risques, en Conformité légale, et en intégrité des données et des plateformes.

 

*Nous avons finalement appelé Ambroise notre société qui débuta sous le nom de Net Aptitude, puis Vipawan.

Valeurs

 

Notre pyramide des valeurs est inversée, la pointe dirigée vers les collaboratrices, les collaborateurs, les client(e)s et les partenaires, dans leur dimension personnelle ; humaine. C’est ce qui nous permet de garantir une synergie positive, dans le temps.

Confiance

Le haut degré de confiance de nos clients réside dans la qualification de nos consultants, la mise à jour en continu de leurs connaissances et le renforcement constant de leurs compétences.

Excellence

Afin de garantir à nos clients la qualité de nos prestations et l’excellence de nos consultants, ces derniers suivent un programme de certifications professionnelles afin d’assurer leur constante montée en compétences. La conformité aux normes, aux méthodologies et aux règlementations est une partie incontournable de notre politique RH.

Humanité

Notre approche est donc résolument humaine. Elle nous permet de répondre au plus près aux besoins de nos clients. En parallèle, le bien-être de nos consultants est indispensable à la qualité de nos prestations : l’adéquation entre le profil et les aspirations de chaque consultant aux missions attribuées est fondamentale, en ce qu’elle assure une implication naturelle et performante de nos consultants dans leurs prestations.

Responsabilité

Nous avons conscience que nos prestations touchent à ce qui est le plus fondamental pour permettre le business de nos clients : leur système d’information. A ce titre, nous exigeons de nos collaborateurs qu’ils aient un sens aigu des responsabilités et de leurs devoirs, afin d’établir pour nos clients un cadre sécurisant et rassurant.

Transparence & Intégrité

Notre métier implique ce prérequis qu’est la transparence. Totale de surcroît vis-à-vis de nos clients. L’autre prérequis, l’intégrité, est complète dans l’exercice de nos prestations. Nos clients sont ainsi en mesure de prendre des décisions éclairées, viables et pérennes au regard de leur situation et de leur système d’information. Acceptabilité des risques oblige…

Equipe

 

Le Fondateur

Thierry EDWIGES

Consultant en analyse de risques

Thierry Edwiges co-fonde en 2001 Ambroise, société spécialisée en Cybersécurité.

Il y était successivement Directeur commercial, tout en assurant le rôle de Président. Il conçoit dès cette période un modèle de déploiement des activités de cybersécurité intégrant systématiquement en phase initiale des prestations les risques technologiques, techniques, juridiques et financiers. Il intervient directement auprès de tous les clients en avance de phase et durant l’exécution des opérations de déploiement et de support.

Il fonde Theg en 2016, intervient en tant que consultant tout en assurant depuis le début la Présidence.

Il y transpose et affine sa vision et développe le concept des « 4 dimensions du risque ». Cette approche structure les méthodologies de travail de la société du risque en systématisant la prise en compte ab initio des risques humains, technologiques/techniques, juridiques, ainsi que économiques/financiers dans toute prestation.

 

Thierry EDWIGES assure des prestations d’analyse de risques, notamment en Conformité et Intégrité. Il assure ses prestations en collaboration avec des DSI, RSSI ou encore DRH. Il intervient également auprès d’avocats et juristes, leur permettant ainsi d’établir le lien délicat entre le risque technologique et technique et sa matérialisation au niveau juridique.

Les Consultant(e)s

Chaque consultant(e) est expert dans son domaine et dispose des certifications lui conférant toute la légitimité d’intervention.